Comment préparer un thé à base d'essence de thé Chabbath ?

Rédigé le Jeudi 3 Septembre 2015
La question de Elie G.

Chalom Ouvrakha,

Si j'utilise de l'essence de thé comme il me semble qu'il est recommandé de le faire dans le Yalkout Yossef (si ma mémoire ne me fait pas défaut), puis-je verser directement l'essence dans le verre (Kéli Chéni) et verser l'eau du Koumkoum par dessus ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Cher Elie,

En effet, il est bien d'utiliser de l'essence de thé le Chabbath, cela évite de risquer d'en arriver à presser le sachet de thé.

Il faudra par contre verser d'abord l'eau du Koumkoum dans un verre vide et ensuite verser l'essence de thé (Yalkout Yossef chapitre 318, alinéa 40).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Yalkout Yossef.
Une flamme ardente, l'âme juive

Un guide du savoir-être Juif basé sur la sagesse intemporelle de la Torah.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB