Comment préparer du chicorée Chabbath ?

Rédigé le Jeudi 24 Mai 2018
La question de Yohan U.

Bonjour Rav,

Les Halakhot de préparation du café sont-elles les même que le chicorée en ce qui concerne le Chabbath ?

Si ce n'est pas le cas, comment en préparer Chabbath ?

Merci d'avance pour votre réponse et Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il n'y a pas de différence d'un point de vue de la Halakha entre la préparation du café et de la chicorée Chabbath, car la chicorée a un statut d'aliment grillé, puisque, comme le café, elle subit un processus de torréfaction.

Il sera donc permis d'après la loi stricte de verser de l'eau bouillante directement sur la poudre de chicorée.

Il est tout de même préférable de verser d'abord l'eau bouillante dans la tasse et d'ensuite y introduire la chicorée, et pour les Ashkénazes, il faudra agir ainsi d'après la loi stricte ('Hazon Ovadia Chabbath tome 4, page 313).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : 'Hazon Ovadia.
Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB