Comment placer son Talith et ses Téfilines ?

Rédigé le Vendredi 17 Juillet 2015
La question de Anonyme

Chalom Rav,

J'aimerais savoir exactement comment placer son Talith et ses Téfilines dans leur sac.

Merci d'avance.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Ouvrakha,

C'est très simple, du fait que nous sommes tenus de porter le Talith Gadol avant de mettre les Téfilines (d'après la Kabala), mais que si une Mitsva se présente à nous il ne faut pas la repousser, il faudra donc s'arranger pour que la Mitsva de porter le Talith se présente à nous avant la Mitsva de porter les Téfilines, en positionnant ces derniers dans son sac de telle sorte qu'en finissant le mouvement nous permettant d'ouvrir le sac, notre main se trouve plus proche du Talith que des Téfilines.

Si on a, par exemple, un sac avec une fermeture éclaire, il faudra que les Téfilines se trouvent du côté opposé à celui où notre main se trouve après avoir ouvert la fermeture éclaire. Ainsi, le Talith sera plus proche de notre main que les Téfilines.

Kol Touv.

Les Aventures de Yaacov ben Israël (tome 1)

Le premier livre-jeu interactif de Torah dont vous êtes « le héros ». A partir de 13 ans.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB