Comment nettoyer une table Chabbath ?

Rédigé le Dimanche 22 Mars 2015
La question de Joana L.

Chalom Rav,

Étant donné que pendant Chabbath on ne peut pas utiliser quelque chose d'absorbant, quel est le meilleur moyen de nettoyer la table ?

A-t-on le droit de vaporiser un produit sur la table et de nettoyer avec un chiffon ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Effectivement, essuyer la table avec un chiffon humide pose problème.

En Israël (dans les Yéchivot), on utilise une raclette en caoutchouc.

Vous pouvez vaporiser quelques gouttelettes sur la table pour ensuite la nettoyer, vu que l'eau est d'une quantité tellement infime que vous n'en viendrez jamais à essorer quoi que ce soit.

Kol Touv.

Limoud au féminin (Tome 3, Vayikra)

T.3 Vayikra. Unique en son genre, chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA