Comment mettre les Téfilines lorsqu'ils sont en vérification ?

Rédigé le Lundi 5 Janvier 2015
La question de Yann Samuel C.

Kvod Harav,

Cela fait un moment (6-7 ans) que je n’ai pas fait vérifier mes Téfilines et je me dis qu’il serait temps de le faire, surtout qu'ils ont 29 ans passés.

Mais le problème est que si je les fais vérifier, le temps de la vérification je ne pourrais pas les mettre. Peut-être que selon la Halakha, on est dispensé de mettre les Téfilines durant tout le temps où ils sont en vérification ?!

Sinon, je ne pourrais jamais les faire vérifier...

Donc pour résumer : comment faire vérifier mes Téfilines tout en ayant la possibilité de les mettre ?

Kol Touv et Chavou'a Tov.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom Yann Samuel,

Les Sofrim qui vérifient les Téfilines ont en général des paires qu'ils prêtent le temps de la vérification.

Vous avez des établissements en Israël (Bné Brak, Méa Ché'arim) où la vérification se fait le jour-même.

Le fait de ne pas avoir de Téfilines ne vous dispense aucunement de les mettre.

Kol Touv.

Rav Yaakov Adès : Secrets du Judaisme

L'un des plus grands kabbalistes de notre génération explicite les plus profonds enseignements de notre sainte Torah. Les clés de la spiritualité juive dont chacun a besoin pour réussir dans le monde de la Torah.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI