Comment lier études de commerce & Torah

Rédigé le Lundi 1er Août 2016
La question de Cédric F.

Chalom Rav,

Je souhaite m'engager dans un cursus de commerce.

Néanmoins, j'ai peur que les études, le contexte, et les impératifs de ce corps de métier me détournent d'un mode de vie moral et juste.

Je crains qu'une telle carrière n'entraîne :

- une obsession pour l'argent,

- une perte de foi,

- une insensibilité au mystique et au métaphysique.

En bref, une vie contraire à l'enseignement de la Torah de D.ieu.

Que dois-je faire ?

Votre conseil sera le bienvenu, et je vous remercie pour l'abnégation du service Torah-Box.

Rav Gabriel DAYAN
39132 réponses

Bonjour,

Vous écrivez :

"Je crains qu'une telle carrière n'entraîne [...] une vie contraire à l'enseignement de la Torah de D.ieu."

Vous devez, donc, vous diriger dans une autre direction.

Pour des conseils personnalisés, veuillez nous joindre par le service téléphonique Question au Rav de Torah-Box, tous les jours de 08h30 à 23h30 - heure française. Au 01.80.20.5000 à partir de la France ou au 03.721.90.85 à partir d'Israël.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

1 Histoire pour Chabbath, Tome 2 (Binyamin Benhamou)

Enfin en livre, les fameuses histoires racontées en vidéos par Binyamin Benhamou. Emouvantes et inspirantes, ces histoires sont à lire et à relire.