Comment le rassurer à l'approche de son concours ?

Rédigé le Jeudi 28 Juillet 2016
La question de Elisheva B.

Bonjour,

Je me permets de vous contacter même si, de prime abord, ma question peut ne pas sembler en lien directe avec la Torah.

Mon copain passe son concours pour l'internat en pharmacie dans quelques mois. Je ne sais pas comment le rassurer. Il l'a déjà raté une fois et semble douter de lui malgré le fait qu'il ne me fasse pas part de ses doutes.

J'en ai parlé avec lui, mais il ne s'ouvre pas tellement sur le sujet.

Comment l'accompagner au mieux dans cette dernière ligne droite ?

Y a-t-il des passage de la Torah en particulier que je pourrais lui conseiller à la lecture pour l'aider ?

Merci pour votre investissement.

Veuillez agréer l'expression de mon plus cordial Chalom.

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Bonjour,

Les passages de la Torah à lire avec traduction sont les suivants :

Chémot, chapitre 14, versets 30-31 et chapitre 15, versets 1-21. 1 fois avec traduction durant 12 jours.

Chémot, chapitre 15, versets 22-26. 3 fois avec traduction durant 12 jours.

Vayikra, chapitre 3, versets 3-20. 1 fois avec traduction durant 12 jours.

Vayikra, chapitre 18, versets 1-30. 1 fois avec traduction durant 12 jours.

Dévarim, chapitre 6, versets 1-9. 2 fois avec traduction durant 12 jours.

Dévarim, chapitre 11, versets 26-28. 3 fois avec traduction durant 12 jours.

Dévarim, chapitre 28, versets 1-19. 1 fois avec traduction durant 12 jours.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Les Aventures de Yaacov ben Israël (tome 1)

Le premier livre-jeu interactif de Torah dont vous êtes « le héros ». A partir de 13 ans.