Comment la convaincre d'avoir un autre bébé ?

Rédigé le Mardi 15 Mars 2016
La question de Aurelie A.

Bonsoir Rav,

J'aimerais encourager une femme à avoir un quatrième enfant.

Comment puis-je lui donner envie et ainsi changer d'avis ? Sachant qu'elle n'est pas très religieuse...

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Chère Aurelie,

Le choix d'avoir un bébé pour une femme est très personnel.

C'est vrai que nous encourageons dans ce sens-là, mais il faut quand même rester conscient que seule la femme concernée devra porter le bébé et supporter les douleurs de l'enfantement.

Quoi qu'il en soit, vous pouvez dire à cette femme que le bonheur dépend de l'être; chaque individu aspire au fond de lui d'être intensément, et les enfants sont une expansion de l'être et donc une source de bonheur si on sait s'investir pour les faire grandir comme il faut, et en donnant de nous-mêmes, une partie de nous-mêmes pourra vivre à travers chacun de nos enfants.

Kol Touv.

Limoud au féminin (Tome 4, Bamidbar)

T.4 Bamidbar. Unique en son genre, pour chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB