Comment l'aider à dormir plus tôt ?

Rédigé le Lundi 30 Janvier 2017
La question de Eden J.

Bonjour,

J'ai une amie qui dort pratiquement tous les jours vers 3-4h du matin alors qu'elle doit se lever à 8h, et il ne lui reste donc que très peu d'heures de sommeil, ce qui est très mauvais pour elle.

J'ai tout essayé pour la faire dormir tôt, mais elle n'écoute rien. Elle dort vers ces heures-là car elle commence à faire ses devoirs très tard et se déconcentre très vite, et ce n'est pas du genre à dormir même si elle est très fatiguée, elle continue jusqu'à ce qu'elle finisse au moins ses devoirs du lendemain.

Je ne sais plus quoi faire pour l'aider, tous les jours elle est dans un état catastrophique, elle tombe de sommeil.

Que puis-je faire pour l'aider ?

Merci pour votre aide.

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Bonjour,

A la tombée de la nuit, il est fort possible que votre amie ne soit pas encore suffisamment satisfaite de ses journées.

Lorsque minuit sonne, elle ressent encore une certaine soif à étancher, qu’elle espère faire disparaître par le bais de toutes sortes « d’activités » ou de discussions oiseuses et interminables.

Il est possible, également, qu’elle porte en elle de sérieux soucis qu’elle ne désire pas dévoiler.

Il y a deux solutions :

1. Lui venir en aide afin qu’elle ressente que l’on est à ses côtés et qu’elle puisse déverser son cœur comme il se doit.

2. Prier en sa faveur dans toutes vos prières.

Mentionnez son prénom ainsi que celui de sa maman et priez Hachem pour qu’Il lui envoie une prompte guérison.

Vous ne cesserez de prier que lorsque vous la verrez sous la ‘Houppa.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Lois & Récits de PESSAH

Comprendre le sens et appliquer les lois de Pessa'h, fête fondamentale du peuple Juif : l'histoire complète de la sortie d'Egypte, conseils & 300 questions-réponses pour le soir du Séder,...