Comment interpréter mon rêve ?

Rédigé le Mardi 27 Décembre 2016
La question de Clémentine M.

Chalom, hier soir j'ai fait un rêve assez particulier, j'ai rêver que j'avais un accident de train mais que je n'étais pas blesser, ni moi ni les personnes qui étaient dans le train et par la suite après cette accident dans mon rêve je faisais la prière chéma Israël en hebreu à haute voix hors je connais que le début de la prière et dans mon rêve je connaissais tout par coeur comme j'ai vérifier tout de suite après mettre réveiller sur internet. Je voulais savoir ce que celà pouvais signifier ?

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Bonjour,

Dans votre rêve, il n'y a rien d'annonciateur ou d'inquiétant. Bien au contraire, il est un bon signe.

Généralement, les rêves sont une reproduction des pensées plus ou moins marquantes, qui traversent l'esprit durant la journée ou les jours qui précèdent.

Voir Talmud Brakhot 55b.

Donc :

Première solution

Vous avez dû entendre parler d'accidents ou d’événements dangereux, c'est pourquoi vous avez rêvé d'un "accident de train".

Seconde solution

C'est, apparemment, votre affection pour les Mitsvot ou pour le Chéma' qui brûle en vous, c'est ce qui entraîne vos "rêves".

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Voyons plus clair

Une mise en perspective des grandes thématiques de l'actualité à la lueur de l'érudition juive véritable.