Logo Torah-Box
Cliquez-ici !
Cliquez-ici !

Comment guérir des troubles des conduites alimentaires ?

Rédigé le Lundi 17 Janvier 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Comment se sortir des troubles des conduites alimentaires (TCA) ?

La réponse de Rav Emmanuel BOUKOBZA
Rav Emmanuel BOUKOBZA
350 réponses

Chalom,

Les troubles de la conduite alimentaire sont extrêmement éprouvants pour celui/celle qui les vit au quotidien. La difficulté d'en sortir, combinée à l'incompréhension de l'entourage rendent la situation encore plus complexe et douloureuse.

Je vous recommande vivement de vous tourner vers les thérapeutes du comportement alimentaire, Dr Jean-Philippe Zermati par exemple, dont la méthode est en adéquation avec les préceptes de la Torah et qui est très efficace.

Les TCA peuvent avoir des conséquences graves - même si pour s'en sortir, il faut investir beaucoup de temps, d'énergie et d'argent, il faut s'y atteler sans plus tarder. Une fois votre rapport à la nourriture et à vous-même apaisé, votre relation avec Hachem ne s'en trouvera qu'améliorée.

Qu'Hachem vous bénisse et vous aide.

Voyons plus clair

Voyons plus clair

Une mise en perspective des grandes thématiques de l'actualité à la lueur de l'érudition juive véritable. 

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?

1 commentaire

Jean-Charles A.
24/01/2022 - 21h06
Prier, allumer des Nerot, la Tzedaka notamment le Pidyon Nefesh

DE VAINCRE LE DÉSIR POUR LA NOURRITURE

Maître du monde, s'il te plaît, aide-moi de manger avec manières et de ne pas me gaver, que je ne devrais pas être comme Eisav qui [...] lire la suite du commentaire
Prier, allumer des Nerot, la Tzedaka notamment le Pidyon Nefesh

DE VAINCRE LE DÉSIR POUR LA NOURRITURE

Maître du monde, s'il te plaît, aide-moi de manger avec manières et de ne pas me gaver, que je ne devrais pas être comme Eisav qui disait, “gave-moi, s'il te plaît, avec cette chose rouge rouge” que je ne sois pas comme Eisav qui voulut manger au-delà de son désir, que D.ieu nous en préserve, et dit “gave-moi, s'il te plaît” qu'il chercha à ajouter plus de désir sur son désir. S'il te plaît Hashem, complètement délivre-moi de ce désir de manger, et puis-je mériter de manger la quantité minimum. Puis-je être dans l'aspect de, “Un tzaddik mange pour rassasier son âme” que je devrais toujours être satisfait avec la quantité minimum. Et à travers ceci que je vaincrai le désir pour la nourriture, puis-je mériter le verset, “Pour bénir, Je te bénirai, et J'augmenterai grandement ta progéniture comme les étoiles dans le Ciel, et comme le sable qui est sur le bord de la mer et ta progéniture héritera les portes de ses ennemis.”


חזק ואמץ ממש תודה רבה לאל ממש
Contactez-nous sur WhatsApp