Comment grandir ?

Rédigé le Dimanche 12 Février 2017
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

D'après nos Sages, comment grandir en taille (cm) ?

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Bonjour,

Nos Sages disent qu'au moment de la conception, il est décrété si l'homme sera riche ou pauvre, intelligent ou pas, fort ou faible, etc.

Donc, apparemment, la taille de chacun est déjà fixée.

Talmud Nidda 16b.

De temps à autres, il n'est pas interdit de prier pour tenter de "modifier" ces données, comme le prouve bien l'histoire rapportée dans le Talmud Ta'anit 25a, à propos de Rabbi Élazar Ben Pédat.

Cependant, il n’est dit nulle part que l’on obtiendra, obligatoirement, gain de cause.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

N.B.

Si vous habitez en France, nous vous attendons le lundi 20 Février 2017 à 19h30 pour la soirée du premier Gala de Torah-Box.

Dans les prestigieux Salons de l’Hôtel Méridien Etoile

81 Boulevard Gouvion Saint-Cyr, 75017 Paris.

Pour les réservations : 01.80.91.62.91 de 13h à 18h.

Limoud au féminin (Tome 5, Devarim)

T.5 Dévarim. Unique en son genre, pour chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !