Comment garantir mon 'Olam Haba ?

Rédigé le Mardi 19 Juillet 2016
La question de Haim K.

Bonsoir,

Que pourrais-je faire pour garantir mon 'Olam Haba ? Quelle bonne action me le garantie ?

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom Haïm,

Je pense que chaque effort fait dans notre monde dans le sens du bien (selon la définition de la Torah) porte en lui l'esprit du 'Olam Haba.

Le 'Olam Haba s'acquiert et peut déjà se vivre dans le 'Olam Hazé, lorsque l'on est sincèrement engagé dans le chemin de la Torah et des Mitsvot, et lorsque l'on cherche avec empressement et de tout son cœur à se rapprocher du Boré 'Olam (Créateur du monde) pour accomplir Sa sainte volonté.

Les Pirké Avot nous enseignent qu'un instant dans notre monde dans la Téchouva et les bonnes actions vaut mieux que toute la vie dans le 'Olam Haba (chapitre 4, Michna 22).

Vous voyez que le programme est bien chargé et que le temps est précieux.

Brakha Véhatsla'ha.

Mékorot / Sources : Pirké Avot.
Olivier découvre le judaïsme

Olivier ne s’est jamais posé de questions sur la vie jusqu'au jour où sa mère, sur son lit de mort, lui révèle qu’il est juif...

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI