Comment faire une nomination en étant adulte ?

Rédigé le Jeudi 29 Avril 2021
La question de Anonyme

Bonjour,

Quelle est la démarche pour faire nominer ma femme, n’ayant pas reçu de nom hébraïque à la naissance ?

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

1. Il faut se rendre à la synagogue le jour où il y a une lecture dans le Séfer Torah, 2. Vous demanderez au responsable de la synagogue une montée au Séfer Torah, 3. Après la montée au Séfer Torah, vous lui demanderez de réciter une bénédiction pour la bonne santé de votre femme, 4. Lorsqu'il devra mentionner le prénom de votre femme ainsi que celui de sa maman, vous indiquerez le nouveau prénom, 5. A partir de ce moment, votre femme pourra utiliser ce prénom et l'annoncer à son entourage.

Pniné haTorah

Commentaires sur les 5 livres de la Torah. Chaque paracha éclairée par des histoires, paraboles et midrachim captivant, issues des enseignements de nos Maîtres.