Comment faire se réconcilier mes enfants ?

Rédigé le Vendredi 11 Mars 2016
La question de Nadine E.

Bonsoir Rav,

Nous vivons en France, et mes enfants en Israël.

Lors de notre voyage, mon dernier fils célibataire s'est disputé avec ma fille mariée religieuse orthodoxe avec Baroukh Hachem 5 petits enfants.

Cette dispute a débuté pour une bêtise, mais a fait ressortir des mal être.

En effet, mon fils ne supporte plus le degré de religion de sa sœur, ainsi que la vie difficile qu'elle mène.

Or, jusqu'à cette dispute, mon fils passait tous les Chabbathot et fêtes chez elle, elle s'occupait également de lui pour son linge, ses courses, et différentes choses (il vit seul dans une chambre d'étudiant), et ça me rassurait de ne pas le savoir livré à lui-même.

Malheureusement, depuis cette dispute, ils ne veulent plus ni se voir ni se parler.

Je suis très triste de cette situation, mais je ne sais plus quoi faire ni dire pour les faire se réconcilier.

Pouvez-vous me guider par quelques conseils ?

Merci Rav pour votre aide.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Chalom Ouvrakha,

Vous devez expliquer à votre fils qu'il n'a pas à se mêler du mode de vie que votre fille a choisi, et, bien au contraire, il devrait plutôt la soutenir et l'aider dans son choix courageux de renoncer au confort matériel pour vivre une vie proche de D.ieu et faire grandir 5 enfants dans la Torah et les Mitsvot.

D'autre part, par simple reconnaissance pour tous les Chabbathot où il a été reçu et les lessives et les courses que votre fille, sûrement déjà débordée, a bien voulu faire pour aider votre fils, ce dernier devrait se remettre en question et aller avec un beau cadeau demander pardon.

Kol Touv.

Lois & Récits de PESSAH

Comprendre le sens et appliquer les lois de Pessa'h, fête fondamentale du peuple Juif : l'histoire complète de la sortie d'Egypte, conseils & 300 questions-réponses pour le soir du Séder,...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB