Bonsoir,
J’aimerais vous demander des conseils.
Je suis en conversion depuis presque un an, je viens d’avoir 18 ans, et j'aimerais savoir comment puis-je expliquer ma démarche à ma famille pour qu’ils l’acceptent ?
Aussi, je sais que pour avoir ma conversion, il faudrait que je prenne un appartement seule, sauf que ma mère ne veut pas, et je ne sais pas comment la convaincre.
Je n’ai pas envie de mettre fin à ma conversion, elle est si importante pour moi. J’aimerais avancer encore plus dans le chemin de la Torah.
Bonjour Léa,
Vous faites bien de tenir votre engagement. C'est tout à votre honneur.
La voie vers la Torah est naturellement parsemée d'embuches, qui en premier lieu paraissent insurmontables, mais qui, au final, s'avèrent être autant de pierres rajoutées à l'extraordinaire édifice de l'Être Juif !
Chaque effort vaut son pesant d'or. Je parle du "Or Hatorah" - la sublime Lumière du génie de notre Torah !
Je vous conseille donc de partager vos expériences avec un Rav dont vous vous sentez proche, ou avec une personne ayant déjà parcouru le chemin de la conversion et dont les conseils peuvent souvent s'avérer judicieux.
Nous restons à votre entière disposition sur ce site pour vous épauler efficacement dans cette tranche de vie si capitale !
Béhatsla'ha.