1566 réponses
Chalom,
Si ce monsieur est homosexuel, il faut tout d'abord essayer de savoir s'il veut mener, malgré tout, une vie maritale hétérosexuelle.
Si c'est le cas, il faut l'orienter vers des thérapeutes (juifs ET religieux) qui l'aideront à assumer cette ambivalence et à vivre dans l'hétérosexualité, et, plus tard, en accord avec la Torah et ce qu'elle exige de chacun d'entre nous, c'est-à-dire des efforts dans le travail sur soi.
S'il ne l'est pas, la discussion est purement théorique et sans intérêt.
Concernant l'éducation des enfants qui leur sont confiés, les couples homosexuels feront naturellement passer l'homosexualité comme une norme, ce qui dramatique de notre point de vue.
On peut même penser que la prochaine étape, après la loi du mariage pour tous, consistera dans une réforme des lois relatives à la pédophilie.
En effet, comment adapter la loi lorsque les mœurs accepteront, voire encourageront, l'homosexualité avec des enfants, dans une même cellule familiale, sous couvert de liberté des mœurs ?
Ce sont des craintes légitimes que votre interlocuteur ne comprend peut-être pas mais qui sont bien réelles. Qui pensait, il y a dix ans, que les couples homosexuels pourraient adopter des enfants?
Brakha Véhatsla'ha.