Comment expliquer à mon fiancé que je ne veux pas me couvrir la tête ?

Rédigé le Samedi 4 Février 2017
La question de Anonyme

Bonjour,

Je me marie dans quelques semaines si D.ieu veut.

Mon fiancé souhaiterait que je me couvre la tête, or, je n'en exprime pas du tout le besoin (pour l'instant), et mon métier de kinésithérapeute ne me permet pas de m'habiller Tsniout chaque jour.

Comment lui faire comprendre que je ne suis pas prête pour ce genre de choses ?

Je suis d'une famille traditionaliste et j'ai déjà beaucoup avancé depuis que je le connais (cours chaque semaine, Chabbath, Cacheroute; etc.).

Rav Gabriel DAYAN
38902 réponses

Bonjour,

Votre fiancé doit concentrer son regard sur ce que vous faites et prier pour ce que vous ne faites pas encore.

Il doit savoir que vous êtes sincère et que vous avez l’envie profonde d’y parvenir, mais que le moment n’est pas encore arrivé.

Cependant, il faut savoir que le fait de se couvrir la tête est la meilleure garantie pour la réussite de son mariage.

Le Zohar nous dévoile que, lorsque la femme se couvre la tête, elle empêche les forces du mal de pénétrer dans la maison et attire sur elle et son mari les plus grandes bénédictions.

En se couvrant la tête, la femme permet au couple de bénéficier de la bienveillance d’Hachem et ne connaîtra que du bien.

Rabbi ‘Halafta dit :

« Quelle chance a la femme ! Quelle chance a la mère ! Quelle chance a la famille d’une femme qui observe les lois correctement ! »

Voir Brayta de Massékhet Nidda.

N.B.

Si votre fiancé a du mal à se faire à l’idée que sa femme n’aura pas la tête couverte, ne lui en voulez pas [c’est absolument « légitime »] et contactez-moi de nouveau.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Zohar.
Prélèvement de la 'Halla : Mitsva en Or

Ouvrage-référence sur le prélèvement de la pâte. Lois, schémas et images pour accomplir pleinement la Mitsva de Hafrachat 'Halla.