Comment étudier la Paracha ?

Rédigé le Mardi 29 Janvier 2019
La question de Haim W.

Bonjour Rav,

Comment étudie-t-on la Paracha de la semaine ?

Voici comment je procède : j'ai le livre qui s'intitule La voix de la Torah d'Elie Munk. Je lis tous les commentaires, puis je lis toute la traduction de la Paracha, puis je lis toute la Paracha en hébreu.

Je ne sais pas si je procède correctement.

Je vous en remercie.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

1. Ce que vous faites est excellent.

Les commentaires du Rav Munk dans La voix de la Torah font partie des lumières de notre Torah.

2. A propos de l'obligation consistant à lire Chnayim Mikra Véé'had Targoum, cliquez sur le lien ci-dessous :

https://www.torah-box.com/question/comment-faire-chnaim-mikra-ve-had-targoum_23411.html

https://www.torah-box.com/question/pas-le-temps-de-faire-chnaim-mikra-ve-ehad-targoum_35733.html

De Steeve a Shimon

Un roman plein d'humour et beaucoup de finesse qui aborde sans compromis les questions des jeunes Baalé Techouva de notre époque.