Comment empiler des livres de Torah en français ou en hébreu ?

Rédigé le Jeudi 17 Septembre 2020
La question de Esther B.

Chalom Ouvrakha,

Si l'on veut empiler des livres de Torah, comment savoir s'il-vous-plaît lequel mettre au dessus ? Par exemple si ce sont des livres de Moussar, d'Halakha, en hébreu ou en français...

Merci beaucoup et 'Hazak à toute l'équipe de Torah-Box pour tous ces projets extraordinaires que vous réalisez !

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

Il est permis de placer des livres de Halakha sur des livres de Moussar et vice versa ; qu’ils soient rédigés en hébreu ou en français.

La Kédoucha des livres ayant une conséquence sur la manière de les poser les uns sur les autres concerne essentiellement les livres du Tanakh.

Pour des détails à ce sujet, cliquez sur le lien suivant :

https://www.torah-box.com/question/poser-un-objet-sur-un-livre-saint_50395.html

Rabbanite Kanievsky - Tome 1

Le livre tant attendu par le public féminin : les récits et témoignages exceptionnels sur la vie de la Rabbanite Batchéva Esther Kanievsky : la Maman du Peuple d'Israël. Indescriptible...