Comment donner ses organes de manière autorisée en Israël ?

Rédigé le Vendredi 31 Mai 2024
La question de Anonyme

Rav,

Pouvez-vous nous dire vers qui nous diriger pour faire don de ses organes de son vivant et également pour avoir une carte de donneur pour après son décès ?

Quels sont les organismes qui suivent scrupuleusement la Halakha (en Israël) ?

Merci beaucoup !

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Pour l'instant, et mis à part le problème halakhique ou/et d'éthique que ce genre de don peut causer, il n'y a pas de Rabbanim reconnus qui permettent de signer la carte de donneur.

Peut-être que si les services médicaux sont d'accord de se soumettre à une surveillance rabbinique stricte, cela sera possible dans certains cas, mais pour l'instant, ce n'est pas possible.

Kol Touv.

Donner un sens à sa vie

Une expédition passionnante vers les profondeurs de l'être, au travers d'une discussion entre un croyant et un athée.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA