Logo Torah-Box

Comment devenir un bon commercial ?

Rédigé le Mardi 2 Février 2016
La question de Yahia O.

Bonjour,

Comment devenir un bon commercial ?

Existe-t-il des conseils inspirés de notre religion ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6921 réponses

Chalom Ouvrakha,

Un bon commercial est un commercial qui vend un produit ou un service qui est réellement bénéfique pour l'acheteur, le vendeur aussi doit y trouver son compte, et c'est ce qu'on appelle une bonne affaire. Ainsi, le commercial inspire la confiance et n'a pas besoin de mentir ou de déformer la vérité pour vendre, et ses clients lui seront fidèles dans leurs propres intérêts.

La malhonnêteté ne paye qu'à court terme, alors que l'honnêteté finit par donner ses fruits. Il y a tellement d'escroqueries dans le monde des affaires, que les clients recherchent avant tout des fournisseurs de confiance, et sont même prêts à payer un peu plus cher pour cela.

La religion prêche l'honnêteté et le sérieux, mais cela ne signifie pas d'être naïf, il nous incombe aussi de nous protéger des éventuelles personnes malhonnêtes et de prendre toutes les précautions nécessaires.

A partir du moment où vous appliquerez ces principes, cela vous donnera beaucoup de confiance en vous-même, et cela rayonnera à l'extérieur et rassurera les clients.

Béhatsla'ha.

Rabbi Its'hak Abi'hssira, "Baba 'Haki"

Rabbi Its'hak Abi'hssira, "Baba 'Haki"

Biographie incontournable de l'un des leaders du Judaïsme marocain et pionnier-fondateur en Erets Israël. 

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB