Comment devenir rabbin ?

Rédigé le Mercredi 30 Décembre 2015
La question de Moussa B.

Bonjour,

Comment devient-on un rabbin ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Bonjour,

"Rabbin", ce n'est pas un métier, mais un vécu profond, et c'est ce vécu qui permet de devenir rabbin… Et il est vrai qu'une fois passé à ce stade, on exerce le plus beau "métier" du monde.

La grande majorité des personnes ayant choisi de faire un stage rapide de rabbin sont peut-être "rabbin" car elles exercent ce rôle, mais elles ont reçu beaucoup trop d'informations et de lois en trop peu de temps, et, à cause de cela, leurs connaissances sont souvent trop superficielles.

Si tu veux être rabbin, je te donne la méthode : étudier trois ans dans une Yéchiva (par exemple celle du Rav Réouven Elbaz à Jérusalem), et ensuite seulement s'engager dans des études rabbiniques pour devenir rabbin.

Le nouveau Collel de Torah-Box à Jérusalem forme également des rabbins jeunes et dynamiques. Nous leur donnons surtout le maximum d'outils pour pouvoir affronter les questions qu'ils leurs seront soumises dans leur futur poste de rabbin.

Je te souhaite bonne chance.

Kol Touv.

A'hat Chaalti 1

Tome 1 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA