Comment devenir Dayan Cacheroute ?

Rédigé le Lundi 22 Novembre 2021
La question de M J.

Bonjour Rav,

Si une personne de 19 ans veut devenir Dayan Cacheroute, par quoi doit-elle commencer ?

La réponse de Rav Réouven ATTIAS
Rav Réouven ATTIAS
97 réponses

Chalom,

Il serait bien de commencer à apprendre les lois de Cacheroute afin de pouvoir passer le contrôle de Machguia'h Cacheroute à la Rabanoute en Israël (il faut avoir l'âge minimum de 20 ans révolu). Voici un lien avec le programme d'étude : https://www.gov.il/he/departments/general/bchinot_kashrut

Pour cela, il existe des livres qui compilent toutes les Halakhot liées à la Cacheroute (Chabbath, Bassar Vé'halav, Ché'hita, Troumot Ouma'assrot, etc.). Je vous conseille fortement le livre "Hacacheroute Léma'assé du Rav Eliyahou Pin'hassi.

Pour toute question et information complémentaire, nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem.

Kol Touv.

5 minutes avant de (s'en)dormir - Tome 3 (Chevat à Iyar)

T.3 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Chevat et Iyar.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Réouven ATTIAS