Comment couper un aliment Parvé pour le cuire dans un Cookeo Bassari ?

Rédigé le Mardi 14 Juin 2022
La question de Audrey H.

Bonjour,

J’ai reçu un Cookeo que je vais utiliser pour du Bassari.

J’ai lu qu’après 24 heures, je pourrais faire cuire des aliments Parvé dedans pour ensuite les manger avec du lait, mais, du coup, avec quels types d’ustensiles je peux couper ces aliments et les faire cuire dans le Cookeo ? Uniquement Parvé ?

Rav Gabriel DAYAN
38908 réponses

Bonjour,

1. Si vous coupez les aliments Parvé alors qu'ils sont froids [*] ou à une température inférieure à 45 degrés, vous pouvez utiliser un couteau Bassari ou 'Halavi.

2. Si les aliments Parvé sont chauds et que les couteaux n'ont pas été utilisés dans les 24 heures qui précèdent [*], vous pouvez également utiliser un couteau Bassari ou 'Halavi.

3. Si vous coupez des aliments très "piquants" et "durs" [ail, oignons] : il est préférable d'utiliser un couteau Parvé. Si vous n'en avez pas, il faut en acheter dès réception de cette réponse.

[*] Pour une autre éventualité, contactez-nous de nouveau.

Elie (n°9) : Ne pas sortir sans permission

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à ne jamais sortir de chez eux sans permission.