Comment contredire le "polyamour" ?

Rédigé le Mardi 6 Décembre 2016
La question de RACHEL B.

Bonjour Rav,

Comment peut-on contredire la philosophie du "polyamour", qui n'a rien à voir avec le libertinage ou l'infidélité ?

J'ai une personne proche qui est tombée dans ce panneau à cause d'une sorte de gourou, elle est trouve sensés tous les arguments de cette philosophie.

Pouvez-vous m'aider à contredire tout ça ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Toutes les preuves et les démonstrations qu’il est possible d’apporter ne serviront à rien.

Je vous conseille la chose suivante :

Tous les jours :

1. Allumez une bougie,

2. Dites « Élaha Démeïr ‘Anéni, Élaha Démeïr ‘Anéni »,

3. Récitez les Téhilim 25, 86, 121, 127 et 130 avec leur traduction,

4. Priez [dans la langue que vous comprenez] pour que la personne en question fasse Téchouva en mentionnant son prénom et celui de sa mère [untel ou unetelle fils ou fille de unetelle],

5. Elle fera Téchouva.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Peleriner nos Tsadikim

Compilation de 250 tombeaux de Tsadikim du Nord au Sud d'Erets Israël. Itinéraire, biographie et enseignements pour chaque Tsadik.