Comment connaitre ma date de naissance ?

Rédigé le Mardi 23 Février 2016
La question de Dokaha S.

Bonjour maître(s),

J'ai une préoccupation qui m'intrigue très fort, c'est que je ne connais pas ma date de naissance exacte.

Est-il possible de la connaitre, jour, date, mois, et heure ?

Le but est que partout on me la demande pour faire des prières, des recherches à mon sujet, et toujours je me trouve bloqué.

Aidez-moi cher(s) maître(s).

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Chère Dokaha,

Si personne ne peut témoigner de votre date de naissance et que vous ne pouvez obtenir aucun papier pouvant vous aider dans ce sens-là, il n'y a pas grand-chose à faire.

Ceci dit, on peut tout à fait prier pour vous sans forcément connaître votre date de naissance, ce qui est nécessaire pour la prière c'est votre nom et le nom de votre mère.

Si vous connaissez l'endroit de votre naissance, il serait judicieux de vous y rendre pour entreprendre des recherches; dans les hôpitaux ou les cliniques, il y a normalement un registre des naissances.

Bonne chance !

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB