Comment comprendre qu'Ichmaël ait été chassé par Sarah ?

Rédigé le Jeudi 16 Février 2017
La question de Linoy S.

Bonjour,

Comment comprenez-vous que Ichmaël ait été chassé par Sarah Iménou ?

C'était quand même le fils d'Avraham Avinou !

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7974 réponses

Chalom Ouvrakha,

Avant tout, je vous rappelle qu'Hakadoch Baroukh Hou était d'accord avec cette attitude et a recommandé à Avraham de respecter cette décision.

Nos Sages nous expliquent dans le Midrach sur place que Sarah craignait que Ichmaël, par son comportement, puisse influencer Its'hak dans les pires 'Avérot ('Avoda Zara, Guilouy 'Arayot, Chefi'hout Damim), et c'est pour cela qu'elle préféra chasser Ichmaël pour protéger son fils Its'hak.

Kol Touv.

Rabbi 'Haïm Kanievsky

Recueil autobiographique. Histoires, anecdotes, enseignements classés par thèmes et une centaine de photos en couleur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA