Comment comprendre les transsexuels ?

Rédigé le Jeudi 12 Mai 2016
La question de Jean R.

Chalom,

C'est une question délicate concernant un ami transgenre qui veut faire le traitement hormonal pour devenir femme.

J'ai essayé de lui dire que D.ieu nous a donné tel corps, homme ou femme, et que D.ieu ne se trompe pas. Je suis désemparé car je ne sais comment partager avec lui et l'aider sans le juger.

Il me dit que son identité réelle est celle d'une femme, et que son sexe est une erreur etc.

Ce sujet m'interpelle, et je ne suis pas le seul, c'est pourquoi je pose la question.

Récemment Abby Stein (parenté au Ba'al Chem Tov)a fait le pas...

Est-ce une épidémie ?

A Tel Aviv, il y a beaucoup de trans... C'est la Terre Sainte...

Merci de votre réponse. J'ai confiance en Hachem.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Chalom Ouvrakha,

En effet, c'est une question très délicate.

A vrai dire, il semblerait que le mieux à faire est d'essayer de convaincre votre ami de suivre un traitement chez un thérapeute compétent. Il peut tout à fait s'agir d'un problème pathologique. Cela peut aussi venir d'une perversion résultant d'actions répétées de débauche, et, dans ce cas, il est difficile d'utiliser l'argument de la moralité pour dissuader la personne en question.

Vous ne devez pas être déstabilisé par ce malheureux phénomène d'immoralité, mais simplement comprendre qu'il peut s'agir d'une maladie ou du résultat d'une succession de mauvais choix. En cela, nous voyons la puissance du libre arbitre de l'homme, du fait qu'il puisse arriver aussi bas.

Kol Touv.

Réussir l'étude de la Guemara

Un guide pratique qui fournit les outils nécessaires à l'étude et l'enseignement de la Guémara.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB