Comment cachériser le gaz

Rédigé le Lundi 4 Avril 2016
La question de Aa A.

Chalom Rav,

Si on cachérise le marbre du gaz en faisant chauffer une casserole sur le gaz, doit-on utiliser la marmite Cachère Lépessa'h ?

Dans ce cas, doit-on d'abord cachériser les brûleurs et les grilles du gaz ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Effectivement, il est préférable de cachériser les brûleurs, puis de faire bouillir sur ces brûleurs une marmite Cachère Lépessa'h avec laquelle on cachérisera par la suite le dessus du gaz.

Il est également préférable de recouvrir ensuite ce dessus avec du papier aluminium.

Voir Iguérot Moché tome 1, fin de la réponse 124.

Kol Touv, et Pessa'h Cachère Vésaméa'h.

Mékorot / Sources : Iguérot Moché.
Voyons plus clair

Une mise en perspective des grandes thématiques de l'actualité à la lueur de l'érudition juive véritable.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA