Comment avoir une bonne Cacheroute ?

Rédigé le Dimanche 12 Août 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J'ai l'intention d'ouvrir un magasin d'épices.

Tous les produits venant d'en-dehors d'Israël, comment ça marche pour avoir une bonne Cacheroute ?

Merci d'avance.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2694 réponses
Bonjour,

Si vous ne vendez que des épices et que vous vous assurez auprès des fournisseurs que les marchandises contiennent 100% d'épices sans adjonction d'ingrédients, les épices sont Cachères, quelle que soit la provenance.

Cela ne dispense pas les clients Juifs de vérifier l'absence d'insecte dans toutes les épices, en particulier dans les produits vendus en vrac, mais pas seulement.

Si vous vendez d'autres produits, comme par exemple des olives, ou même des épices surgelés, vous devez vous assurer auprès des autorités de Cacheroute (comme le Consistoire) que vos produits sont bien Cachères (cela dépend des pays et des marques).

Si toutefois votre intention est d'ouvrir un magasin certifié Cachère, une seule solution : vous renseigner auprès de l'un des Beth Din de votre ville, afin de connaître ses exigences en matière de Cacheroute d'une part, et les formalités administratives à remplir d'autre part.

Kol Touv.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 4)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 4.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN