Comment avoir du Bita'hon ?

Rédigé le Mardi 21 Avril 2015
La question de Miriam G.

Au Rav qui se concerne,

Je suis une fille religieuse Baroukh Hachem, qui étudie dans un programme très compétitif. Je me trouve très anxieuse pour réussir dans mes examens et travaux scolaires, et c'est dur de trouver la forte Emouna.

J'ai beaucoup de foi en Hakadoch Baroukh Hou, mais je me décourage toutefois très facilement, et mon attitude et souvent négative.

Que me conseillez-vous pour que je puisse me calmer et vivre avec plus de Bita'hon, en prenant chaque jour avec joie et entreprendre chaque chose en son temps ?

Merci pour votre attention et coopération.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour

Lisez le Or'hot Tsadikim ainsi que le Pélé Yoets.

Ecoutez, également, ces cours :

https://www.torah-box.com/surtexte/hovot-halelavot/

Ces livres de base sont indispensables. Ils sont disponibles dans la plupart des librairies juives.

Je vous conseille également de lire chaque semaine les commentaires de la Paracha dans le "Midrach raconte". C'est une œuvre extraordinaire !

Lisez les Téhilim suivants AVEC LEUR TRADUCTION : 8, 13, 14, 16, 17, 18, 20, 22, 23, 25, 27, 30, 33, 34, 42, 55, 71, 81, 86, 91, 100, 113, 118, 121, 127, 142, 144, 145.

Je vous conseille fortement de lire également les commentaires sur ces Téhilim figurant dans l'édition "La bible commentée" aux éditions Colbo.

Si, dans trois mois, votre problème ne disparait pas, veuillez me contacter de nouveau.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Elie (n°10) : Le feu : danger !

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à faire attention au feu.