Comment avoir de la constance dans l'effort ?

Rédigé le Mardi 11 Juillet 2017
La question de Charles A.

Boker Tov,

Comment avoir de la constance dans l'effort ?

En effet, parfois, on est motivé de faire quelque chose que l'on commence à faire, un jour, puis deux, et au bout d'un mois, on abandonne.

Merci pour vos réponses et pour tous les Dvar Torah exceptionnels.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il est très difficile de répondre à ce genre de questions sans connaître précisément la personne et le cas.

Je vais tout de même vous donner une solution : ce que vous prenez sur vous est peut-être trop haut pour votre niveau. Choisissez donc quelque chose qui va dans le même sens que votre projet, mais en prenant sur vous quelque chose de plus facile.

Kol Touv et bonne chance.

Rav Yaakov Adès : Secrets du Judaisme

L'un des plus grands kabbalistes de notre génération explicite les plus profonds enseignements de notre sainte Torah. Les clés de la spiritualité juive dont chacun a besoin pour réussir dans le monde de la Torah.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA