Comment augmenter son taux de vitamine D ?

Rédigé le Vendredi 12 Août 2016
La question de Déborah L.

Chalom Rav,

Selon la Torah, que doit-on manger pour augmenter le taux de vitamine D ?

Est-ce bien de prendre des ampoules qui font augmenter rapidement le taux ?

Etant donné que dans la Torah il y a réponse à toutes les questions, je me suis donc permise de poser ce type de question.

Merci par avance.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Déborah,

Il est vrai que Ben Bag Bag nous enseigne dans les Pirké Avot 5,22 qu'en retournant la Torah dans tous les sens, on peut tout y trouver. Cependant, nos Sages nous enseignent "Bé'hokhmat Goyim Taamine", c'est-à-dire que pour tout ce qui concerne les sciences exactes, comme la médecine, nous devons croire les Goyim.

Ceci dit, la vitamine D est produite par l'organisme, et cette production est favorisée par les rayons du soleil, je vous conseille donc de faire des bains de soleil !

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Pirké Avot.
Les Aventures de Yaacov ben Israël (tome 1)

Le premier livre-jeu interactif de Torah dont vous êtes « le héros ». A partir de 13 ans.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB