Comment arrêter Snapchat ?

Rédigé le Mercredi 3 Octobre 2018
La question de Sigal K.

Bonjour,

J’aimerais arrêter d’utiliser Instagram et Snapchat petit à petit.

Auriez-vous des conseils à me proposer pour réussir cela ?

Merci d’avance.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Ouvrakha,

La difficulté de se séparer de ce genre d'application provient d'un besoin de reconnaissance, d'estime et d'amour. Le problème est qu'à travers ces applications, vous vivez dans l'illusion d'être aimé, considéré et estimé par tous les contacts qui y figurent. Vous vivez dans un monde d'illusion, et, en attendant, vous n'investissez pas dans votre véritable vie sociale.

Concrètement, pour réussir à vous "désintoxiquer", vous devez investir dans vos relations humaines, avec votre entourage proche en priorité, et plus éloigné en seconde priorité. Cela consiste à s'investir pour l'autre, faire des efforts pour être agréable et bon avec son conjoint, ses enfants, ses parents ou encore ses amis.

C'est un travail qui n'est pas facile, mais, à la clef, vous construisez dans le réel et non dans l'illusion qui, tôt ou tard, s'effondre comme un château de cartes.

Kol Touv.

Ribbit : Le prêt à intérêt

Les lois de Ribbit concernent de nombreux aspects du quotidien et sont méconnus du public alors que leurs transgressions sont très graves aux yeux de la Torah.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB