Comment apprendre à se connaître ?

Rédigé le Jeudi 22 Août 2024
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Comment apprendre à se connaître ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
8100 réponses

Chalom Ouvrakha,

Votre question est très vaste...

En quelques mots : il faudrait commence à déceler nos qualités et nos défauts... C'est-à-dire quelles sont les bonnes choses que nous réalisons facilement et les mauvaises choses pour lesquelles nous avons du mal à nous retenir.

On peut prendre un carnet et noter nos défauts et nos qualités.

Après quelques semaines d'analyse, on pourra remonter à la racine de nos bonnes comme mauvaises tendances...

Par exemple, si nous avons une facilité à prier, c'est que nous aimons Hachem... Et si nous avons une difficulté à nous retenir de consommer un aliment qui n'a pourtant rien de positif [sucres blancs, huile saturée, etc.], c'est que, d'un autre côté, nous avons des envies corporelles [Taava].

Voici déjà un premier exercice...

Kol Touv.

Michna : Makot (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Makot.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA