Comment annoncer au Rav que je quitte son cours ?

Rédigé le Mardi 29 Mars 2016
La question de Dan T.

Bonjour Rav,

J'étudie la Guémara le lundi soir avec un groupe de trois personnes, mais le Rav a vraiment un niveau très élevé, et je ne comprends pas toujours tout. On ne fait pas la Guémara vraiment dans les mots, mais plus à l'oral...

Je trouve que ce cours n'est pas adapté.

Si je veux aller dans un autre cours, comment le dire au Rav sans le blesser ?

Merci beaucoup, Kol Touv !

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Chalom Ouvrakha,

Si vous expliquez au Rav la raison pour laquelle vous voulez quitter son cours de la même façon que vous l'avez fait dans votre question, je ne vois pas pourquoi il se blesserait, dans la mesure où ça n'est pas la qualité de son cours qui en question, mais votre capacité de le comprendre.

Insistez bien sur le fait que le problème est lié à votre niveau, et non à la qualité du cours, et, avec l'aide de D.ieu, ça se passera très bien !

Béhatsla'ha.

A'hat Chaalti 3

Tome 3 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB