Comment améliorer ma lecture ?

Rédigé le Lundi 20 Juin 2016
La question de Raphael A.

Chalom Rav,

J'aimerais avoir vos conseils pour améliorer ma lecture, sachant que je lis l'hébreu depuis mes 6 ans et que j'en ai à présent 14 (je suis dans une école juive).

Je vais tous les Chabbath à la synagogue, mais rien n'y fait : ma lecture est lente.

Merci de votre réponse.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Chalom Ouvrakha,

Si vous voulez vous améliorer dans la lecture, c'est comme tout, il faut de l'entrainement.

Si, malgré l'entrainement, vous ne voyez pas d'amélioration, il faut vérifier si vous n'avez pas un problème de dyslexie.

Sinon, vous devez accepter le fait que vous lisez lentement et même vous forcer à lire lentement pendant un certain temps (jusqu'à ce que vous ne ressentiez plus aucun malaise de cela). Dites-vous qu'une lecture lente permet une compréhension plus profonde du texte et; pendant cette période, ne vous mettez pas en position de pression sociale, à moins que vous ne soyez sûr de pouvoir l'affronter.

Le plus important : priez Hachem pour vous aider à voir favorablement le fait de lire lentement, et, ainsi, vous serez aussi en mesure de lire plus rapidement.

Kol Touv.

Rav Ovadia Yossef

Biographie-évènement sur le Gadol, Rav Ovadia Yossef : lumière de notre génération. Un ouvrage riche en photos et anecdotes sur ce pilier du monde.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB