Comment allier études littéraires et Torah ?

Rédigé le Mardi 25 Octobre 2016
La question de Anonyme

Chalom,

Je suis complètement perdu.

Je suis torturé par le choix que je dois faire pour mes études à l'université. Je viens d'arrêter mes études de lettres il y a deux jours, car le seul débouché est l'enseignement, et ce milieu professionnel impose une tenue et un comportement laïc que je ne pourrai pas assumer...

Dites-moi s'il vous plaît comment allier Parnassa et Torah avec un bac littéraire, tant pour les années d'études que pour l'emploie auquel il mène ?

Merci du cœur.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom,

Bien heureux vous êtes de vous soucier de vivre comme un juif même lorsqu'il s'agit de votre vie professionnelle.

Si vous étiez sur le point de finir vos études, je vous conseille de les reprendre pour obtenir votre diplôme, car, bien souvent, les jeunes diplômés ne travaillent pas forcément dans le domaine qu'ils ont étudié. Cependant, le diplôme leur est quand même utile vis-à-vis des employeurs en tant qu'indicatif de leur niveau intellectuel.

Finissez donc vos études (à moins que vous soyez vraiment au début et que vous puissiez changer de direction sans trop perdre de temps), et priez Hachem en parallèle pour qu'Il vous amène une Parnassa en accord avec la Torah.

N'oubliez pas que la prière reste l'essentiel de l'effort personnel que nous devons faire pour réussir ici bas, et, ceci, dans tous les domaines. Tout le reste ne vient que pour cacher le miracle ; il faut donc jouer le jeu, mais sans s'y prendre !

Kol Touv.

Le Journal d'Emma

Un guide sous forme de journal intime qui aborde les principes clés du mariage pour atteindre le bonheur et l'amour véritable !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB