Commencer le Séder de Pessa'h avant la nuit

Rédigé le Dimanche 19 Avril 2020
La question de Anonyme

Bonsoir,

Mon fils est réquisitionné les deux jours du Séder par son travail (infirmier) suite au Covid 19. Il travaille de nuit et commence son travail pour 21h.

Puis-je exceptionnellement commencer le Séder plus tôt afin qu'il puisse le faire avec nous avant de partir travailler ?

Merci pour votre réponse.

La réponse de Rav Shimon GRIFFEL
Rav Shimon GRIFFEL
695 réponses

Bonjour,

Les Mitsvot du Séder doivent obligatoirement être accomplies à la nuit. Il ne sera donc pas possible de commencer le Kiddouch avant la nuit, puisque c'est le premier verre.

Voir Choul'han Aroukh Ora'h 'Haïm 472, 1 et Michna Beroura sur place.

Nous restons à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question.

Kol Touv.

Deuil (cycle d'une vie juive)

Un guide clair et profond sur le deuil juif. Toutes les lois et significations des coutumes du deuil. Histoires et discours de Moussar pour réconforter l'endeuillé dans cette période douloureuse.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Shimon GRIFFEL