Commander des chaussures sur internet le 9 Av

Rédigé le Jeudi 22 Août 2024
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Étant Séfarade, je souhaiterais savoir si c’est autorisé de commander une paire de chaussure en solde sur un site internet le jour de Ticha' Béav ?

Je précise qu’en attendant, je risque de ne plus retrouver la paire de chaussure dans la bonne taille.

Merci de m’aider.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
8085 réponses

Chalom Ouvrakha,

Bien que ce soit une perte [un manque à gagner] et que la chose en soi est permise, nos Sages nous confirment que l'on ne verra pas de signe de bénédiction de tout travail effectué à Ticha' Béav.

Ce n'est que pour un pauvre qui n'a rien à manger que la chose est complètement permise, ou bien de demander à un non-juif d'effectuer la commande.

Kol Touv.

Deuil (cycle d'une vie juive)

Un guide clair et profond sur le deuil juif. Toutes les lois et significations des coutumes du deuil. Histoires et discours de Moussar pour réconforter l'endeuillé dans cette période douloureuse.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA