Combien le payer pour qu'il étudie pour moi ?

Rédigé le Mardi 11 Juillet 2017
La question de Sarah J.

Chalom,

Je voudrais payer un membre de ma famille Avrekh pour qu'il étudie le traité Kinim pour des bonnes nouvelles (mariage), mais il ne veut pas être payé, sauf si un Rav nous dit combien donner.

Combien puis-je le payer ?

Merci d'avance et Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Bonjour,

Si le membre de votre famille réside en Israël, il vous est possible de lui proposer d'étudier en votre faveur pour une somme minimale de 40-50 shékels de l'heure.

Si cela est vraiment au-dessus de vos moyens, réduisez à 30 shékels.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Le Chiddoukh

Conseils pratiques dans le choix de son conjoint : le guide référence pour aborder les rencontres en vue d'un mariage authentique.