Combien de tours sur le Talith Katan d'un enfant ?

Rédigé le Jeudi 8 Octobre 2015
La question de Serge Messaoud K.

Bonjour Rav,

Pourriez-vous s'il-vous-plaît me confirmer le nombre de tours à faire sur un Talith Katan d'un enfant de moins de trois, voire aussi avant la Bar Mitsva ?

Pour les Adultes et pour les Séfarades, je crois que c'est 7-8, 11-13 !

D'avance merci pour vos réponses.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Cher Serge,

Il n'y a pas de différence entre le Talith d'un adulte ou d'un enfant.

Le nombre de tours qu'il faut faire pour les Tsitsit est bien 7-8,-11-13, valeur numérique "Tal", en tout 39. Vous pouvez aussi faire Youd-Ké-Vav-Ké, c'est-à-dire 10-5-6-5.

Kol Touv.

Tsniout : un Look Nouvelle tendance

Dans notre société où la femme est mise en avant pour son apparence, la Tsniout peut sembler rétrograde. Pourtant, contrairement aux idées reçues, la femme juive se doit d'être belle. A une réserve près : être belle ne se réduit pas à l'apparence.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB