Combien de temps ne pas laver un ustensile ?

Rédigé le Mercredi 2 Mars 2016
La question de Hanna Z.

Bonjour Rav,

Combien de temps un ustensile peut rester sans être lavé ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Chalom Ouvrakha,

Votre question semble être plus une question d'hygiène et de bon sens qu'une question d'Halakha.

Nous avons une Mitsva de faire très attention à notre santé; il est donc important de respecter un minimum les règles d'hygiène de base. Un ustensile sale et la saleté de façon générale favorise le développement de bactéries et de microbes qui peuvent amener des maladies. Cela dépend de la nature de la saleté, de l'utilisation de l'ustensile, de l'endroit où il se trouve, des urgences et des priorités de tout un chacun, et on ne peut donc pas fixer de règle déterminant le temps maximum durant lequel un ustensile peut rester sale.

En bref, il est important de faire attention à l'hygiène et la propreté, dans la mesure du possible, mais sans pour autant en faire une obsession.

Kol Touv.

5 minutes avant de (s'en)dormir - Tome 3 (Chevat à Iyar)

T.3 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Chevat et Iyar.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB