Combien de temps méditer sur les mots de la 'Amida ?

Rédigé le Mercredi 25 Janvier 2017
La question de David P.

Bonsoir,

J'ai acquis un petit livret, édité par les institutions "Yad Mordékhai" avec des Kavanot (intentions) du Rav David Bénichou et Rav Meïr Halevy Birnbaum, qui s'intitule : "Lire et comprendre la 'Amida au quotidien selon le rite Séfarade".

Combien de temps puis-je rester méditer sur chaque mot de la 'Amida pendant Chabbath ?

En effet, grâce à ce livre, je souhaite faire une bonne Téfila sans empressement pour coller à Hachem, en prenant mon temps et mon attention pour les trois premières et les trois dernières Brakhot. Mais n'y a-t-il pas un risque que la Téfila soit rendue inapte si je m'attarde trop entre chaque mot ?

Je n'ai pas l'intention de passer 5 minutes sur chaque mot des passages mentionnés, mais au moins 1-2 minutes.

Merci d'avance.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

Une minute par mot est vraiment trop.

Ce qui est conseillé : 5 à 10 secondes par expression.

Pour faciliter la Kavana durant la 'Amida et faire disparaître le problème auquel vous êtes confronté, il est vivement recommandé d’étudier le livret que vous possédez avant de prier.

Pour cela, il faut fixer un temps d’étude, tous les jours : 10 à 20 minutes, minimum.

Si vous agissez de la sorte, Hachem vous considèrera Son ami :)

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Donner un sens à sa vie

Une expédition passionnante vers les profondeurs de l'être, au travers d'une discussion entre un croyant et un athée.