Combien de temps a régné le roi Chaoul ?

Rédigé le Mercredi 6 Mars 2019
La question de Anonyme

Chalom,

Combien de temps a régné le roi Chaoul sur Israël, avant David ?

Toda.

Rav Gabriel DAYAN
38908 réponses

Bonjour,

Le roi Chaoul régna durant 2 ans.

Voir Samuel 1, chapitre 13, verset 1.

Le roi David régna durant 40 ans.

Voir Samuel 2, chapitre 5, verset 4.

La période durant laquelle David Hamélekh a régné s'est succédée à celle de Chaoul.

Melékhet Chlomo - Lois et recommandations pratiques sur la cérémonie du mariage

Condensé de lois et recommandations pratiques sur la cérémonie du mariage.