Logo Torah-Box
Cliquez-ici !
Cliquez-ici !

Collants pour une petite fille

Rédigé le Dimanche 1er Novembre 2015
La question de Vanessa G.

Bonjour Rav,

Quelles sont les lois de Tsniout à pratiquer pour les collants et chaussures pour une petite fille ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
7140 réponses

Chère Vanessa,

La réponse à votre question a fait l'objet d'une controverse : le Biour Halakha (Ora'h 'Haïm 75, 1) est d'avis qu'à partir de l'âge de trois ans, la nudité d'une petite fille est une nudité à part entière et doit être recouverte; il faudra donc lui mettre des collants, tout comme pour une femme adulte ou une jeune fille, et lui faire respecter toutes les lois de la Tsniout.

Cependant, notre maître le Rav Ovadia Yossef (Yalkout Yossef tome 1, page 126, alinéa 7) est d'avis qu'on pourra se montrer indulgent jusqu'à l'âge de 8, 9 ans en ce qui concerne la lecture du Chéma' Israël face à la nudité d'une enfant, mais, quoi qu'il en soit, le Rav conclue qu'il est interdit aux parents d'habiller leurs petites filles de façon non pudique, car nous avons une Mitsva de les éduquer à la Tsniout.

En conclusion, d'après tous les avis, nous devons éduquer nos petites filles à la Tsniout, et cela commence dès le plus jeune âge, à partir du moment où la petite fille peut commencer à comprendre la notion de la Tsniout.

Kol Touv.

Olivier découvre le judaïsme

Olivier découvre le judaïsme

Olivier ne s’est jamais posé de questions sur la vie jusqu'au jour où sa mère, sur son lit de mort, lui révèle qu’il est juif...

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Contactez-nous sur WhatsApp