Coca-Cola produit en Serbie, Cachère ?

Rédigé le Dimanche 6 Septembre 2020
La question de Anonyme

Kvod Harav,

Le Coca-Cola produit en Serbie est-il Cachère ?

Merci et Kol Touv.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2694 réponses

Bonjour,

Il m'est impossible de connaître le niveau de Cacheroute de tous les Coca-Cola à travers le monde.

Vous devez savoir que chaque bouteille de Coca peut être produite sur 3 lieux de productions :

1. L'essence de Coca-Cola est produite à Atlanta,

2. Dans un deuxième pays, on y ajoute notamment la glycérine qui peut être d'origine animale ou végétale selon le pays,

3. Enfin, dans le pays distributeur, on ajoute l'eau et le gaz.

Il faut donc, à chaque fois, vérifier si le Coca-Cola est approuvé par les autorités rabbiniques locales, puis se renseigner sur la raison de l'autorisation : est-ce que c'est parce que la glycérine est d'origine végétale, ou bien parce que les autorités locales considèrent que la glycérine, même lorsqu'elle est d'origine animale, serait annulée dans la quantité. Cet avis ne fait pas l'unanimité.

Dans le doute, je recommande de s'abstenir.

Kol Touv.

5 minutes avant de (s'en)dormir (Sivan à Eloul)

T.1 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Sivan et Eloul.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN