Cirer ses chaussures Motsaé Chabbath 'Hazon

Rédigé le Lundi 4 Août 2014
La question de Moché L.

Bonjour,

Est-il permis de cirer ses chaussures "Likhvod Chabbath Kodech" Motsaé Chabbath cette année avec Chavou'a Ché'hal Bo ?

Merci.

Kol Touv.

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1913 réponses

Bonjour,

Avant Chabbath 'Hazon (le dernier Chabbath avant Ticha Béav), pour honorer le Chabbath ("Likhvod Chabbath Kodech"), il est permis de cirer et faire briller ses chaussures.

Après Chabbat hazon, il est permis de cirer mais pas faire briller les chaussures.

Tsom Kal !

Le Chiddoukh

Conseils pratiques dans le choix de son conjoint : le guide référence pour aborder les rencontres en vue d'un mariage authentique.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE