Circoncision et non-juifs

Rédigé le Jeudi 6 Août 2015
La question de Hovhanesse G.

Bonjour monsieur le Rav,

Je voudrais savoir si la circoncision est préconisée pour les non-juifs ?

Est-elle valable si elle est faite par un non-juif (méthode non-juive) ?

Merci de votre réponse.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6634 réponses

Bonjour,

Il n'y a aucune obligation religieuse pour un non-juif de faire la circoncision. Ceci dit, j'ai entendu dire que cela se pratiquait chez les non-juifs pour des raisons d'hygiène.

La façon de faire d'après le rite religieux est bien particulière et donc probablement différente de celle des médecins.

Bonne continuation.

Hocha'anot de Souccot

Un fascicule clair et concis qui regroupe, pour chaque jour, les Hocha'anot. Fini le casse-tête de savoir comment tenir à la fois le Loulav, le Etrog et un Ma'hzor !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB